Nous sommes un cœur. Un cœur de 3 artistes, façonnés par des vécus différents et animés par la même flamme, vaillants, ne reculant devant rien. Engagés.

Passionnés et curieux, nous jouons avec de nombreuses disciplines. Ecriture, jeu au plateau, improvisation, direction d’acteur.trice.s, scénographie, mise en scène… De la multiplicité de nos profils est née notre façon de créer. 

Chaque spectacle est une création…

...Unique et singulière. Nous écrivons nos textes, les mettons en scène et les interprétons. Nos rôles s’interchangent au fil de la création, chacun de nous alimentant l’écriture et son propos. 

Chaque création part d’une découverte…

…Un destin, un lieu, un objet. Tout commence par un détail qui allume notre curiosité. Quelque chose que l’on n’avait jamais pris le temps de regarder vraiment, et qui nous donne envie d’en explorer l’envers du décor. “Savoir” ne nous suffit pas. Nous avons besoin de questionner, de comprendre de l’intérieur, d’expérimenter. 

Ainsi, avant chaque nouveau spectacle, nous plongeons dans une phase de recherche documentaire intense. Lectures, interviews, rencontres avec différentes personnes ressources, visites de sites… Cette matière première vient à la fois structurer notre pensée et toucher notre sensibilité. C’est le point de départ de notre processus créatif où l’écriture et la réalisation au plateau sont intimement liées dans un va-et-vient permanent.

Chaque découverte est un puzzle à mille pièces...

...Comme autant de facettes d’une même histoire. Sur les planches, nous mettons ce puzzle en scène. Nous jouons avec les codes des structures narratives et nous nous amusons avec l’espace et le temps. Les comédien.ne.s incarnent des galeries de personnages, passant d’un univers à l’autre de manière fluide et organique. Le plateau est une page blanche qui se modèle au gré des scènes, elles s’entremêlent, se fondent, interfèrent, disparaissent et refont surface. Elles passent d’un registre à l’autre, et cherchent à emporter le spectateur dans un voyage sensible, plein de rires, de frissons et d’émotions.

Nous avons la volonté de porter notre parole au monde. Cette parole n’est bien sûr pas universelle. Au contraire, elle est subjective et singulière. En partageant notre vision avec le public, nous ne cherchons pas à donner des réponses mais à l’amener à s’interroger à son tour. Les spectateurs sont alors invités à recomposer LEUR puzzle.

Chaque pièce de la compagnie est une facette de notre identité.